15 avril, 2010

Tiramisu miam!

Hmmmm que diriez-vous si je vous parlais de Tiramisu??!

Parce que j'en ai préparé un cet aprèM... MIAM!

Alors si vous avez 10 min devant vous et les ingrédients ci-dessous, c'est à vous!
-3 oeufs
-100g de sucre roux
-1 sachet de sucre vanillé
-250g de mascarpone
-24 boudoirs
-1/2 litre de café noir non sucré
-30g de poudre de cacao amer

Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé.
Rajouter le mascarpone au fouet.
Monter les blancs en neige et incorporer-les délicatement au mélange précédent.


Mouiller les biscuits dans le café.
Tapisser le fond du moule avec les biscuits.


Recouvrir d'une couche de la crème préparée.
Alterner biscuits et crème.


Terminer par une couche de crème.
Saupoudrer de cacao.


Mettre au réfrigérateur 4h minimum!
Il faut avoir la patience d'attendre ensuite! Je vous conseille donc de le préparer quand vous n'avez absolument pas faim!!! :)

3 commentaires:

  1. Alors ça a donné quoi ce tiramisu? J'avoue que je n'en ai jamais fait! je préfère le déguster chez les autres :p

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmm miam miam miam! ça a donné ça! troooop bon! il en reste encore si le coeur t'en dis!

    RépondreSupprimer

Vos impressions? :)