01 mai, 2010

Sac à puces

Hello Hello!

Quel plaisir d'habiter en Belgique pour les jours fériés!

Ici un jour férié est obligatoire et se rattrape c'est à dire que s'il tombe un samedi et que habituellement vous ne travaillez pas et bien vous avez le droit de rattraper un autre jour votre jour férié.
Pauvres travailleurs français, l'année prochaine les 1ers et 8 mai tombent des dimanches. Perdus pour vous, rattrapables pour nous hihi!

Comme je travaille toujours les samedi, là je me fais un vrai weekend! Un weekend de 2 jours! Et donc comme j'ai du temps ce matin je me suis mise à coudre, à coudre un truc un peu hors saison mais bon à coudre quand même.

Un manteau pour Jay-z!! Comment ça on dirait qu'il travaille pour Laposte en France?!


Voici le patron utilisé (tiré d'un magazine MCI je crois):


Après avoir tracé votre patron aux bonnes mesures de toutou, épingler le patron sur votre tissus plié en deux (prendre un coton de préférence, moi j'ai utilisé un jersey et pour mon 1er ouvrage c'était juste horrible!). 
Faire la même chose pour la patte (moi je l'ai cousues à part).


Coudre vos morceaux découpés avec du molleton au milieu.
Coudre la patte.
Coudre le scratch.


Coudre votre biais tout autour et TADAM!


Comment ça il est moche ton manteau?!




3 commentaires:

  1. Ton chien est trop mignon.....peut-être vais-je vous croiser un de ces jours en ville//////

    RépondreSupprimer
  2. Excellent le petit manteau!! c'est vrai qu'il est trop mignon!

    RépondreSupprimer

Vos impressions? :)