05 juin, 2010

Culinaria

Hello hello!
Comme promis je vous emmène aujourd'hui du côté du salon Culinaria.

Pour celles qui ne seraient pas encore allées, demain est le dernier jour alors dépêchez-vous. 4 menus au choix.
Pour info nous avons pris les menus 3 et 4.
Voici le glossaire du menu 3 (suivi du nom du restaurant étoilé):

Entrée 1
Langoustine "dans la brume"/fenouil/orange/algues/ail des ours
Le cor de chasse*


Entrée 2
Lard de ferme confit/soufflé et laqué aux épices

Chez Bru**


Plat
Joue de veau braisée/céleri-rave/estragon/parmesan

Hof Van Cleve***


Dessert
Ceci n'est pas une orange

De Koopvaardij*



Voici le glossaire du menu 4 (suivi du nom du restaurant étoilé):


Entrée 1
Carpaccio de Saint jacques mariné aux épices orientales
Comme chez soi**


Entrée 2
Soupe aux algues dashi nashi accompagné de son thon cru

L'Air du temps**

Plat
Osso buco sans os sur son lit de pommes de terre en purée et légume de saison au safran

Senza Nome*

Dessert
Gelée de chocolat/yuzu/banane/yaourt
Eau vive*



Hummmm je sens que vous avez l'eau à la bouche là! non?
Les 2 menus étant accompagnés de vin différents pour chaque plat et d'un café Nespresso au choix.
D'ailleurs j'ai cherché Georges....Mais il n'a pas daigné se montrer....


Sinon le salon était bien aussi, mais jeudi tous les stands n'étaient pas ouverts, dommage.



Il y avait également un tirage au sort en partenariat avec les chèques repas Accord, et vous savez quoi? J'ai gagné!! 1ère fois que je gagne quelque chose moi!!

Et dans la petite enveloppe j'ai trouvé plusieurs chèques prestations:

-1livre photo gratuit chez tictac photo
-1bouteille de vin lors d'un repas au mercure
-1repas au restaurant de Novotel
-1ptit dèj chez Iis
-10% chez Europcar

Sympa!
Bonne soirée les filles, moi ce soir rdv au living hôtel de Chaudfontaine pour une soirée Blanche!

La bize!!

2 commentaires:

  1. Coucou Sam!
    Miam c'est le Carpaccio de Saint jacques mariné aux épices orientales qui m'aurait le plus plu je pense... Et toi? As-tu tout apprécié?
    Sinon Cool pour le concours!!! Tu repenseras souvent à ton w-e à culinaria ^_^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui c'était super bon!!! Surtout le joue de veau et le dessert!!
    A refaire impérativement l'année prochaine!

    RépondreSupprimer

Vos impressions? :)