27 septembre, 2010

Vide ton sac...

Bonjour tout le monde!

Et oui pas de traditionnel "Hello" aujourd'hui.

Tout d'abord avant d'aborder le sujet du jour je tenez juste à vous dire que 2 articles qui devaient paraitre jeudi et samedi n'ont pas vu le jour sur ce blog suite à un problème technique. Plus internet depuis jeudi soir! Je me connecte donc d'une clé usb qui marche une fois sur deux...alors je fais au mieux.

Aujourd'hui je vais vous parler du cas "vide ton sac".

Vide ton sac, festival des jeunes créateurs de Charleroi (ou pas), qui se tenait ce w-e au Vecteur de Charleroi. Et bien je m'y suis rendue dimanche, plein d'étoiles dans les yeux durant le trajet m'imaginant voir des dizaines et des dizaines de créateurs, bin oui on a dit festival! Que nenni!!

Il s'est trouvé que (dimanche en tout cas) il y avait un accueil pourri, avec une potiche incapable de renseigner qui que ce soit, des ateliers de customisation, de shooting, et autres où il n'y avait personne pour s'occuper de ceux qui voulaient participer, et pour ce qui est des créateurs ils étaient 20, je m'attendais à plus, j'aurais du lire le programme! Une désorganisation totale, un coiffeur qui a la flemme de faire son travail, bref ce déplacement ne valait pas la peine, sauf pour avoir rencontré plusieurs bloggueuses ainsi qu'une créatrice liégeoise Ftouma Laayoune qui a donné naissance à la marque Clothes your art. Je vous parlerai d'elle très prochainement, je vous montrerez également mes petits achats dans cette marque.

Voilà je le dis vide ton sac ne m'a pas plus du tout!!

Heureusement que j'avais eu des invitations par MTV sinon j'aurai vraiment regretté d'y être allé par moi même. Je n'ai même pas assisté au défilé, je m'ennuyais tellement qu'à 18h je suis simplement rentrée chez moi.

Je vais donc vous montrer ci-dessous le stand de Clothes your art pour vous donner un petit aperçu de la magnifique collection!

robe Zara - veste Les dilettantes - shoes Primark - sac Mlle B


5 commentaires:

  1. On n'a pas eu le courage d'attendre le défilé non plus! C'est vrai que c'était plutôt raté, je suis très déçue... Mais bon, on a fait des rencontres c'est déjà ça (toujours chercher le positif dans toutes les situations)

    RépondreSupprimer
  2. La collection est magnifique!! J'aime toutes les pièces et surtout les gros noeuds ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    j'aimerais réagir à votre post.

    Tout d'abord, il y avait au total 20 créateurs ayant exposé à Vide Ton Sac.
    Il est évident qu'étant donné que c'était au Vecteur et pas au Spiroudôme, pour des dizaines et des dizaines, ç'eut été difficile.
    La liste des créateurs est présente à la fois sur le site et sur le facebook depuis des mois, je ne comprends pas pourquoi leur nombre vous étonne.

    Je tiens à vous rappeler qu'il s'agissait d'une expo/marché de créateurs dont la majorité est parfaitement introuvable en dehors de leur ville de résidence. Et contrairement à ce que vous sous-entendez, c'est le festival qui est de Charleroi, non les créateurs (sinon il ne serait de toute évidence pas international).
    Et donc pour trouver les collections proposées, vous auriez entre autres dû vous rendre à Paris, Rennes, Berlin, Amsterdam, Tilburg, Vienne, Vilnius, Barcelone, Zadar, et j'en passe.

    Notre but n'a jamais été de proposer une après-midi shopping semblable à Primark-H&M-Zara, avec tout et rien, et que tout le monde porte, mais de faire découvrir avant tout des artistes du vêtement.

    Combien connaissiez-vous sur ceux que vous avez vus? Savez-vous par exemple que vous avez vu la collection de celle qui a remporté le prix jeunes talents Createurope de la fashion week de Berlin 09?

    Je trouve votre jugement assez sévère et surtout injustifié dans la mesure où, certes, nous n'avions pas une hôtesse d'accueil par activité (et avant de traiter les gens de potiches, vous pourriez peut-être vous demander comment vous vous en sortiriez à sa place, en tout cas elle est assez honnête pour ne pas se faire rembourser des billets qu'elle a gagnés), mais en patientant quelques minutes dans la bonne humeur, peut-être que les choses auraient été plus simple.

    Je trouve également étrange que vous disiez que personne n'a participé au shooting, parce que dans ce cas, je me demande bien qui sont toutes ces filles (et garçon) en photo sur la carte mémoire de l'appareil de la photographe.

    De plus, il était clairement conseillé sur les préventes et le site de programmer l'heure des ateliers à l'avance.

    Pour la première édition d'un festival indépendant, nous avons eu d'excellents retours sur la qualité de notre sélection et la diversité des activités, et principalement par les créateurs eux-mêmes.

    Si vous entendez par "festival" une certaine abondance (souvent hasardeuse), sachez que nous avons privilégié la qualité sur la quantité.

    Bien à vous

    L'équipe VTS//FIJCC

    RépondreSupprimer
  4. @Flo: oui tu as raison toujours chercher le positif, il y en a quand même eu!

    @Marie: I love les gros nœuds!!

    @L'équipe VTS//FIJCC : Tout d'abord je tiens à vous dire que ça me fait plaisir d'être lu par vous, ensuite désolée si mon article a froissé, ce n'était pas mon intention, j'écris ici ce que je ressens, ce que je pense, que ça plaise ou non, en restant toute fois correcte. C'est pourquoi j'ai bien précisé que je n'avais pas trouvé l'accueil à la hauteur le dimanche quand je suis venue, et je n'ai rien dis pour le samedi. Si je me permets d'employer le mot "potiche" c'est que quand on est pas capable de renseigner les gens et qu'on renvoie à gauche à droite plusieurs fois pour avoir du travail en moins je me demande où est l'intérêt? Ayant moi même étais hôtesse à de très très nombreuses reprises, ce n'est juste pas ma façon de travailler, en tant qu'hôtesse on renseigne ou on se renseigne pour les clients, or quand j'ai demandé à de nombreuses fois où se trouvait telle activité, telle personne on m'a juste dis de voir par moi même. Ensuite en ce qui concerne le remboursement de tickets, je parlais tickets boissons que j'ai acheté par mes propres moyens! MTV est gentils mais ne fait pas l'open bar encore! zut!

    Pour finir je tiens à dire que pour l'atelier shooting, je tiens ces dire du coiffeurs, qui quand je suis venue à 16h, m'a dit que ce n'était pas lui qui s'occupait de ça, je vais donc voir à l'accueil on me dit que si, c'est bien lui, après plusieurs allés-retours accueil/coiffeur l'hôtesse me dit (à 17H) que je dois attendre pour trouver quelqu'un qui s'occupera de cet atelier, car je reste pour le défilé donc je peux bien attendre 3h et aller voir de temps à autre si le coiffeur daigne s'occuper de l'atelier....Je décide de partir et reviens à 18h, retourne voir le coiffeur, qui m'explique qu'il est dégouté car cela fait 2jours qu'il vient pour rien!! Personne me dit-il ne s'est présenté à l'atelier et que ça l'a beaucoup énervé, et que maintenant il doit s'occuper des modèles pour le défilé (ce que je conçois tout à fait) Je lui demande poliment vers quelle heure je peux donc repasser? Et il me répond que c'est trop tard maintenant, que ce n'était jusque 18H, je lui explique que je suis venue au moins 5fois depuis 16H, et qu'on n'a jamais voulu s'occuper de moi! Mais ce n'est pas son problème ça! Donc excusez la mauvaise information mais je n'y peux rien!.

    Je dirais enfin pour terminer, que je n'ai pas une seule fois critiquée les créateurs, que j'ai beaucoup aimés, surtout un en particulier (mais si vous avez lu tout l'article vous devriez le savoir). N'étant pas de Belgique à la base, je ne connaissais pas le vecteur, et sa taille, j'ai tout à fait le droit de m'être attendue à autre chose (liberté d'expression merci!).

    Encore une fois mon but n'était pas de vous vexer, juste de dire ma pensée, et je m'excuse effectivement 20 créateurs et non une douzaine. Ayant reçu l'invitation très peu de jours avant le w-e je n'ai pas pu me renseigner plus que ça sur l'évènement en lui même. Mais je corrigerai pour le nombre de créateurs.

    Amicalement

    Samantha

    RépondreSupprimer

Vos impressions? :)